cineseries-mag.fr ...

Philippe Faucon travaille sur un nouveau projet mêlant romance et drame social

amin-philippe-faucon-fatiima-2

Après le succès critique (la consécration aux Césars) et dans les salles (387 365 entrées) avec le long-métrage Fatima, le réalisateur Philippe Faucon s’apprête à travailler sur un nouveau drame social lié à l’immigration : Amin

Le film est co-écrit par Yasmina Nini-Faucon et Mustapha Kharmoudi.

Le long-métrage est produit par Arte France Cinéma et Istiqlal.

Le personnage central, Amin, est venu seul de Mauritanie pour travailler en France, dans le secteur du bâtiment, sur des chantiers. Il envoie tous les mois l’essentiel de son salaire pour sa femme restée au pays et ses trois enfants. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre une femme, nommée Gabrielle. 

Après Dheepan de Jacques Audiard et Samba d’Olivier Nakache et Eric Toledano, Amin de Philippe Faucon risque d’être un nouveau témoignage bouleversant sur la vie des réfugiés et des immigrés en France.

La date de sortie de Amin n’est pas encore connue.

Philippe Faucon a réalisé douze films dont La Désintégration, Dans la vie, La trahison, Sabine ou bien encore L’Amour. Fatima avait obtenu les Césars du Meilleur film français de l’année, le César du Meilleure jeune espoir féminin pour l’actrice Zita Hanrot et le César de la meilleure adaptation pour Philippe Faucon d’après Prière à la lune de Fatima Elayoubi.

amin-philippe-faucon-fatima-1

Comments

Commentaire

Partagez70
Tweetez3
Enregistrer1
Partagez1
+1
75 Partages