La Mouche va peut-être se réveiller à nouveau au sein de la 20th Century Fox. J.D. Dillard, dont le premier long métrage Sleight a fait des vagues au festival de Sundance de 2016, est en négociations pour co-écrire et réaliser un remake du classique de David Cronenberg.

La Mouche, sorti sur nos écrans en 1986, était déjà lui-même une réadaptation d’un film de 1958, produit et réalisé par Kurt Neumann et adapté d’une nouvelle de George Langelaan. Il est considéré comme un des meilleurs films de Cronenberg, par ses effets visuels et mécaniques impressionnants, et sa philosophie prononcée sur la chair et les métamorphoses physiques, thématiques chères au réalisateur considéré comme le pionnier du body horror. Il y raconte l’histoire d’un scientifique ambitieux (Jeff Goldblum), obsédé par ses recherches sur la téléportation. Ayant réussi à en concevoir une machine, il se métamorphose peu à peu en une monstrueuse créature après une expérience qui a mal tourné, sous les yeux médusés de sa petite amie et collègue interprétée par Geena Davis.

I’m an insect who dreamt he was a man and loved it. But now the dream is over, and the insect is awake.

Cela faisait un moment que des rumeurs bourdonnaient autour de ce projet. En 2009, le studio était même en pourparlers avec Cronenberg lui-même pour le réaliser, mais ce dernier a révélé plus tard que le projet s’est effondré sur des désaccords budgétaires. Le film semblait en stand-by jusqu’à ces derniers temps.

Car comme le rapporte le site Deadline, J.D. Dillard aurait été choisi afin de mener à bien ce remake. Il sera accompagné par son partenaire d’écriture Alex Theurer. Les deux compères sont déjà à l’origine du thriller dramatique Sleight, qui mélangeait science-fiction et spectacle de rues dans un récit aux allures de conte. Ayant fait sensation au festival de Sundance en janvier 2016, le film suivait un jeune magicien de rue chargé de retrouver sa petite sœur kidnappée, et sortira sur les écrans américains le 28 avril 2017.

Pas d’information cependant sur une éventuelle sortie de La Mouche, ni de date de début de tournage, le remake n’en étant qu’à ses premiers battements d’ailes.

Comments

Commentaire

  Edmond : La pièce d’Alexis Michalik bientôt adaptée au cinéma
27 Partages
Partagez24
Tweetez
+11
Épinglez2
Partagez
Email