cineseries-mag.fr ...

C’est le week-end dernier que s’est tenue Porte de Versailles la 25ème édition du festival geek Paris Manga & Sci-Fi Show. Petit bilan de cette édition alléchante qui avait pourtant fort mal démarré.

Même lieu, hall différent

Depuis 2011, la Paris Manga & Sci-Fi nous avait accueillis dans le hall 2.2. Pour cette nouvelle édition, elle avait décidé de s’agrandir en se déplaçant au hall 7.2 (tout juste rénové).

Plus grand, ce dernier a permis d’aérer les allées dans lesquelles il était bien plus facile de circuler, surtout le dimanche après-midi. Les vendeurs étaient également plus nombreux et une nouvelle scène a fait son apparition : la scène comics. La Paris Manga offre donc à présent quatre scènes : la Manga, la Sci-Fi, la Comics et la Just Dance.

Une organisation désastreuse le premier jour

Par contre, qui dit nouveau hall dit nouvelle organisation et il faut reconnaître qu’elle était loin d’être au point le premier jour. En hall 2.2. le fléchage était limpide : une file pour la presse, une pour les VIP, une pour les billets ‘normaux’ et une dernière pour l’achat de billets. Là, tout était mélangé et les participants se sont tous retrouvés au même endroit pour la fouille obligatoire des sacs et la palpation. Avec seulement deux personnes pour assurer cette dernière tâche, les premiers ont dû attendre une bonne heure avant de passer le filtrage et atteindre les files. Parmi les VIP qui ont le droit d’entrer dès 8h30 (entre autres avantages), les mécontents étaient nombreux.

Heureusement le lendemain, problème réglé avec des files avant la fouille. En moins d’une minute, les VIP étaient rentrés et ceux qui avaient leur billet n’avaient pas à faire la queue derrière ceux qui n’en avaient pas.

Une solide programmation sur la scène Sci-Fi

Avant d’assister à la Paris Manga & Sci-Fi Show, il faut traditionnellement faire un choix niveau scène : la Manga ou la Sci-Fi. Pour les fans de séries, il n’y a en règle générale pas de débat : les conférences de la scène Sci-Fi sont très satisfaisantes. Et cette année, il aurait fallu être très difficile pour ne pas apprécier les invités présents.

La programmation mêlait anciennes (Le Caméléon avec Andrea Parker, Stargate avec Richard Dean Anderson, Alerte à Malibu avec Pamela Anderson ou encore Charmed avec Brian Krause) et actuelles séries (The Magicians avec Olivia Taylor Dudley et Arjun Gupta, Seth Gilliam avec The Walking Dead). John Wesley Shipp a même fait le lien entre les Flash versions 1990 et 2014.

Si vous n’y étiez pas ou souhaitez revivre les conférences de la scène Sci-Fi, vous pouvez les revivre en intégralité ci-dessous.

Des Anderson premiers à l’applaudimètre

S’ils portent le même patronyme, les deux acteurs n’ont pourtant aucun lien de parenté. Chacun était présent une journée : Pamela le samedi 3, Richard Dean le dimanche 4.

Pamela Anderson PM 25Pamela Anderson, la star d’Alerte à Malibu (la série, pas le très mauvais reboot cinématographique sorti en 2017) a fait sensation à son arrivée.

Si l’actrice fait récemment la une des actualités internet c’est plus pour son aménagement dans la cité phocéenne que pour une actualité artistique.
Les paparazzis étaient donc là en nombre et vous pourrez juger de leur comportement sur la vidéo ci-dessous.

L’actrice canadienne a surtout répondu à des questions sur la cause animale qu’elle défend ardemment.

Richard Dean Anderson PM25Richard Dean Anderson, inoubliable Angus MacGyver et Jack O’Neill, a reçu une véritable ovation à son arrivée sur la scène.

Il a répondu avec malice aux questions posées, notamment sur son jeu vidéo préféré ou encore son avis sur le reboot télévisé de MacGyver.

Il avait des fans mais nul doute qu’il en a gagné de nouveaux avec son attitude. Surtout quand, retard oblige, la fin de sa conférence est annoncée au bout de 12 minutes. Il a insisté pour continuer à répondre aux fans présents qui ont ainsi eu le bonheur de l’avoir 30 minutes sur scène.

Pamela Anderson : conférence du 3 février 2018

Richard Dean Anderson : conférence du 4 février 2018

Des acteurs de séries à gogo

Hafþór Júlíus Björnsson PM25La 25ème édition avait invité plusieurs comédiens de séries.

L’acteur/sportif Hafþór Júlíus Björnsson n’était présent que le samedi.

Les organisateurs l’ont donc associé à Seth Gilliam, le père Stokes dans The Walking Dead, pour la première conférence séries du samedi 3 février.

L’occasion pour les acteurs de parler des séries pour lesquels ils sont les plus connus : Game of Thrones et The Walking Dead.

La deuxième conférence séries du samedi faisait fort en invitant Andrea Parker, John Wesley Shipp et Brian Krause. Beaucoup de questions ont porté sur la fin du Caméléon, le reboot de Charmed ou encore celui de Flash.

Le dimanche, Seth Gilliam est venu étoffer la conférence séries en rejoignant Andrea Parker, John Wesley Shipp et Brian Krause. C’est d’ailleurs l’actrice qui a répondu au plus de questions avec force de détails. Si vous voulez la voir raconter son audition pour le rôle de Melle Parker, la vidéo ci-dessous devrait vous satisfaire.

Acteurs séries PM25

Hafþór Júlíus Björnsson et Seth Gilliam : conférence du 3 février 2018

Andrea Parker, John Wesley Shipp et Brian Krause : conférence du 3 février 2018

Andrea Parker, John Wesley Shipp, Brian Krause et Seth Gilliam : conférence du 4 février 2018

De passionnants comédiens de doublage

Déménager les concours Cosplay de la scène Sci-Fi vers la scène Manga a permis de libérer un créneau chaque jour pour les comédiens de doublage. Si tous ceux qui étaient présents ce week-end ne sont pas montés sur scène, ceux qui se sont prêtés à l’exercice de la conférence ont partagé nombre d’anecdotes sur leur métier si particulier.

Comédiens de doublage : conférence du 3 février 2018

Comédiens de doublage : conférence du 4 février 2018

The Magicians en partenariat avec SyFy

Alors que la saison 3 a débuté sur l’antenne de SyFy le 10 janvier 2018, elle ne sera diffusée en France que dans plusieurs semaines. Deux acteurs ont cependant fait le déplacement pour la promouvoir : Olivia Taylor Dudley et Arjun Gupta. S’ils ont répondu aux questions des fans (attention aux spoilers) ils ne sont pas venus les mains vides puisqu’ils ont présenté une vidéo de la saison 3.

The Magicians : conférence du 3 février 2018

Le catch à l’honneur avec Christian

Cette édition mettait de nouveau le catch à l’honneur avec la présence de Jay Reso, connu sous le nom de Christian. Retraité depuis 2013, le catcheur canadien a pu mesurer sa popularité non seulement au travers de deux conférences mais aussi autour du Catch Corner.

Jay ‘Christian’ Reso : conférence du 3 février 2018

Jay ‘Christian’ Reso : conférence du 4 février 2018

La web-série Noob

Les membres de la web-série française sont venus à la rencontre de leur public. Habitués de l’exercice, ils font toujours preuve d’un assez haut degré de décontraction.

Noob : conférence du 4 février 2018

Comments

Commentaire

Partagez18
Tweetez8
Enregistrer2
Partagez2
+1
30 Partages