cineseries-mag.fr ...

Depuis sa création en 2009, le festival Séries Mania n’a cessé de gagner en popularité jusqu’à devenir une véritable référence de la culture télévisuelle. Cette année encore, du 27 avril au 5 mai, le festival nous propose une programmation riche et éclectique, permettant au grand public de (re)découvrir des œuvres venues du monde entier.

Cette année, le festival Séries Mania présentera 83 séries, dont une vingtaine en avant première mondiale.

Bien entendu le paysage français est à l’honneur avec pas moins de 12 séries sélectionnées. De la science-fiction, avec Ad Vitam de Thomas Cailley et Nu d’Olivier Fox, au drame (Thanksgiving, Aux animaux la Guerre), en passant par la comédie (Vingt-Cinq) et l’intrigue policière (Maman a Tort), le festival nous fait voir toute l’étendue et la diversité de la production française. Nous pourrons également y découvrir les pilotes d’Amazone, One Woman et Super, réalisés par les étudiants de la FEMIS, une prestigieuse école de cinéma parisienne qui, depuis 2013, dispose d’un cursus dédié à la création de séries.

Le festival sera également l’occasion de découvrir en exclusivité les nouvelles saisons de séries déjà consacrées, telles que The Handmaid’s Tale, Westworld, et la série suédoise Bron, toutes trois largement récompensées pour leurs saisons précédentes.

Si la production américaine reste cette année encore la plus prolifique, avec 13 séries programmées, le festival s’attache aux œuvres du monde entier et propose une sélection internationale extrêmement riche. Il sera ainsi l’occasion de découvrir les séries danoises The Rain et Warrior, la websérie documentaire On the Spectrum, traitant du quotidien de la communauté transgenre en Israël, ou encore de la prometteuse série russe An Ordinary Woman. Le festival présentera également dans leur intégralité Yoko (Invasion), une production japonaise, ainsi que Come Home, du scénariste britannique Danny Brocklehurst.

Parmi les nombreux événements organisés autour du festival, Série Mania propose diverses rencontres avec les acteurs, les créateurs et les chercheurs qui façonnent le paysage télévisuel actuel. Les festivaliers pourront notamment rencontrer le réalisateur Jeremy Podeswa, qui a, entre autre, participé à Game of Throne, Dexter, True Blood et The Handmaid’s Tale, ainsi que le showrunner de la cultissime série Lost : les disparus, Carlton Cuse. Des tables rondes sont également organisées tout au long de la semaine pour discuter des séries d’hier et d’aujourd’hui au travers de différents thèmes.

Comments

Commentaire

Partagez22
Tweetez18
Enregistrer2
Partagez2
+1
44 Partages