cineseries-mag.fr ...

Lorsque l’on fête ses 50 ans, on se rend compte que la vie a défilé à toute allure. On fait le bilan sur ce qu’on a manqué et l’on essaie de rattraper le temps perdu. Si vous n’en êtes pas encore à cette période de la vie, et afin de n’avoir aucun regret, après avoir pris connaissance des cinq meilleurs endroits à visiter avant vos 50 ans, nous vous présentons les cinq festivals à faire absolument. Musique, atmosphère, lieu et dates, nous vous dirons tout afin que dès maintenant vous puissiez vous préparer à partir à l’aventure et conquérir la musique.

Sziget Festival à Budapest

Le Sziget Festival Budapest se déroule durant le mois d’août à Budapest, la capitale de la Hongrie, et plus précisément sur une petite île sur le Danube. Bien évidemment, les concerts de rock, hip-hop et pop sont le cœur de ce festival, mais pas seulement : dès que vous franchissez les portes du festival, vous êtes transportés dans un univers où tout semble possible, et où vous pouvez être qui vous souhaitez, d’où le surnom de « l’île de la liberté », « the island of freedom » en anglais. Avec votre ticket d’entrée, vous avez l’occasion de vivre cette ambiance surnaturelle et éclectique de jour comme de nuit pendant toute la durée du festival, grâce à l’accès offert aux zones de camping. À toute heure, vous pourrez profiter de la musique, de l’art, des activités, des gourmandises et des nombreuses rencontres qui sont au cœur du Sziget Festival.

De la musique, mais pas seulement

Une semaine de musique, c’est magique, mais c’est encore mieux lorsque l’on a à portée de main de nombreuses autres activités. Les possibilités sont infinies et vont du cours de yoga, au volleyball sur fauteuil roulant, en passant par les leçons de danse. Ce festival est également une opportunité d’ouvrir son esprit à l’art et de découvrir des peintures et des sculptures, ou de créer sa propre œuvre d’art. Le Sziget Festival est aussi une fabuleuse occasion de visiter Budapest et son architecture hors du commun, ainsi que les Széchenyi Baths pour faire une pause et prendre un peu de temps au calme et se détendre.

Coachella aux États-Unis

Coachella est l’un des plus colossaux et des meilleurs festivals de musique aux États-Unis dont le rayonnement est international. Le principe consiste en un gigantesque rassemblement de personnes dans le désert dans le courant du mois d’avril, vêtus de robe et de couronne à fleurs, autour d’un très grand nombre d’artistes et de groupe comme Guns N’ Roses, LCD Soundsystem et Calvin Harris mais aussi Ice Cube, Zedd, A$AP Rocky, Sia et Major Lazer. Ce festival jouit d’un emplacement idéal en Californie, il permet donc d’attirer de très nombreuses célébrités issues du monde du cinéma, de la télévision et évidemment de la musique, qui viennent profiter de l’ambiance unique de cette fête gigantesque. Pour l’anecdote, Coachella est un festival qui affiche toujours complet avec 99 000 places qui sont vendues chaque week-end, ce qui représente un total de 198 000 billets au total. Il faudra vous armer de patience et vous y prendre le plus tôt possible, si vous aussi vous souhaitez vivre cette expérience hors du commun.

Tomorrowland en Belgique

Tomorrowland, c’est avant tout un cadre naturel magnifique et une ambiance féérique qui immerge ses adeptes dans une expérience à la fois incomparable et inoubliable. Chaque année, en juillet, pendant trois jours, vous êtes plongé dans un univers unique, tel un monde de fantaisie. 400 DJs sont présents chaque année afin de jouer vos musiques préférées sur un ensemble de seize scènes aussi atypiques les unes que les autres. Pour l’anecdote, la ville dans laquelle se déroule le festival porte le nom étrange de Boom, de quoi se mettre dans l’ambiance dès votre arrivée sur les lieux. Attention à faire très vite pour réserver votre place pour l’évènement le plus prisé de toute la Belgique, car les tickets sont généralement vendus en une minute après leur mise en ligne.

Le grandiose Fuji Rock au Japon

Le Japon est un pays fabuleux pour les festivals de musique, et notamment en été. Le Fuji Rock est le plus grand et le plus populaire des festivals du Japon. Il faudra réserver son séjour le dernier week-end de juillet, du vendredi au dimanche, pour profiter de 72 heures de musique non-stop. Tandis qu’on y va principalement pour le rock et ses artistes de qualité, tous les genres sont représentés, comme les groupes indépendants, la musique japonaise et les groupes populaires du monde entier. Ainsi, ce festival est ouvert à tous les goûts et surtout à tous les âges, même les plus jeunes qui trouveront des activités qui leur sont spécifiquement dédiées !

Les bonus qui rendent le Fuji Rock encore meilleur

Comme la plupart des festivals, le Fuji Rock ne se limite pas qu’à ces 72 heures de concert. La fête commence même le jeudi soir avec une « préparty » gratuite et pleine de surprises, dont des groupes connus et des feux d’artifice. Pour se sentir au plus près de cette communauté rassemblée par l’amour de la musique, le camping est une excellente idée, et permet à tous de se serrer les coudes, et de tisser des liens. Enfin, dernier bonus, mais pas des moindres : la cuisine est à tomber par terre, et tous les goûts seront comblés.

Le festival Nos Primavera Sound à Porto

Le festival Nos Primavera Sound à Porto, qui se déroule chaque année au mois de juin, est l’un des plus amusants d’Europe dans lequel se retrouvent un grand nombre de groupes indépendants du moment ainsi qu’un public survolté. L’année dernière, le festival a pu compter sur des groupes comme Hot Chip, Pulp, Foals ou encore Pixies qui se sont produits sur six scènes extérieures au bord de l’eau au Parc del Fòrum. Les fans apprécient l’évènement pour ses groupes avant-gardistes, l’architecture du lieu qui est magnifique, mais aussi pour les consommations peu onéreuses comme c’est le cas du vin à 2 euros. Pour la petite histoire, ce festival est la petite sœur du Primavera Sound de Barcelone qui existe depuis 2005. La version portugaise sera idéale pour les personnes souhaitant profiter des charmes de la deuxième ville du pays après Lisbonne.

Sources
https://www.timeout.com/london/music/ten-reasons-to-go-to-a-festival-in-porto https://www.timeout.com/london/music/ten-reasons-to-go-to-a-festival-in-porto https://www.cntraveller.com/gallery/best-festivals https://www.cntraveller.com/gallery/best-festivals https://www.cntraveller.com/gallery/best-festivals https://www.cntraveller.com/gallery/best-festivals http://fujirock.com/?p=577 http://fujirock.com/?p=577 https://edmmaniac.com/why-you-need-to-visit-tomorrowland/ https://edmmaniac.com/why-you-need-to-visit-tomorrowland/ https://www.jonesaroundtheworld.com/best-camping-music-festivals-in-california/ https://www.jonesaroundtheworld.com/best-camping-music-festivals-in-california/ https://www.tripping.com/guides/best-biggest-music-festivals-world/ https://www.tripping.com/guides/best-biggest-music-festivals-world/ https://szigetfestival.com/fr/ https://szigetfestival.com/fr/ https://www.dontforgettomove.com/sziget-festival-in-budapest-19-reasons-you-cant-miss/ https://www.dontforgettomove.com/sziget-festival-in-budapest-19-reasons-you-cant-miss/

 

 

Comments

Commentaire

Partagez250
Tweetez2
Enregistrer
Partagez
+1
252 Partages