71e-festival-de-cannes-8-au-19-mai-cannes-cinema-croisette-festival-engage-films-choc-polemiques-rambo-5-jurys

Cannes 2018 : Ouverture du Festival, numéro vert anti-harcèlement, les films polémiques, Rambo V confirmé

La 71e édition du Festival de Cannes s’ouvre ce mardi 8 mai 2018. La magie du septième art va opérer jusqu’au 19 mai prochain sur la Côte d’Azur. Retrouvez les informations sur la chaîne officielle du Festival, les perspectives sur les films chocs et polémiques, les derniers jurys annoncés et la confirmation de Rambo 5. Cette édition s’annonce comme un festival engagé pour la cause des femmes après le scandale de l’affaire Weinstein.
festival-de-cannes-2018-masterclass-rendez-vous-avec-christopher-nolan-ryan-coogler-john-travolta-gary-oldman

Cannes 2018 : Masterclass prestigieuses avec Christopher Nolan, Ryan Coogler, John Travolta et Gary Oldman

Les festivaliers, qui rêvent d’approcher leurs idoles et qui souhaitent profiter au maximum de la magie de Cannes, vont être comblés cette année avec le programme exceptionnel des masterclass dans le cadre du 71e Festival de Cannes. Christopher Nolan, Ryan Coogler, John Travolta et Gary Oldman seront invités dans le cadre de grand oraux afin d’évoquer leur amour du septième art, revenir sur les moments clés de leur carrière et afin d’évoquer leurs plus beaux souvenirs sur la Croisette.
terry-gilliam-l-homme-qui-tua-don-quichotte-paulo-branco-film-maudit-projections-a-cannes-menacee-festival-de-cannes

Le Don Quichotte de Terry Gilliam sera-t-il maudit au Festival de Cannes ?

Le film de l’ancien membre des Monty Python sera-t-il définitivement maudit même sur la Croisette ? Un contentieux judiciaire entre Terry Gilliam et Paulo Branco, le producteur du film maudit L’homme qui tua Don Quichotte, menace l’avenir du film en France et dans le cadre de la projection du long-métrage lors de la 71e édition du Festival de Cannes. Le casting réunit les acteurs Adam Driver, Jonathan Pryce, Stellan Skarsgard, Olga Kurylenko, Joana Ribeiro, Rossy de Palma ou bien encore Sergi Lopez.