cineseries-mag.fr ...

Edito Pop Culture

Edito Pop Culture : Nos coups de gueules, nos coups de cœurs cinema et séries

article-destruction-mythe-cinema

Blockbuster et Cinéma en 2017 : une destruction du mythe

Alien Covenant et The Last Jedi, sortis cette année, n’ont pas fait que des heureux. Nombreux sont les fans qui ont crié au scandale. Cependant, au-delà du résultat et de la qualité première du film, l’attente du public érudit et de plus en plus connaisseur des univers en question se télescope avec la démolition même du mythe de ces sagas. Dans une époque où les blockbusters tendent à se ressembler, en voulant copier l’original pour ne pas échauder leur auditoire, la construction même de la continuité de ses sagas ne proviendrait il pas de la destruction de leur symbole ?
article-violence-et-cinema-cineseries-le-mag

Violence et cinéma : la liaison intime

Avec notamment A Beautiful Day ou Laissez Bronzer les cadavres, les mois d’octobre et de novembre 2017 nous ont offert un large aperçu de la vision actuelle de la violence montrée au cinéma. Une possibilité, pour nous, de nous questionner une nouvelle fois sur certaines de ses représentations graphiques, sa réappropriation dans les films de genre, et son rapport à la fascination du spectateur.
affaire-weinstein-harvey-magnat-producteur-cinema-scandale

L’affaire Weinstein, vue par un mec « normal »

Décadence d'un homme au sommet. L'affaire Weinstein qui défraie la chronique ressemble à une intrigue de polar comme seul Hollywood en a le secret. Mais derrière le scandale spectaculaire se cache une réalité bien moins spectaculaire que le cinéma. Qu'est ce qu'il ressort vraiment du scandale qui entache le monde du cinéma?
dragon-ball-evolution-adaptationfidele

Une mauvaise adaptation est-elle forcément un mauvais film ?

" Non mais lui il est pas du tout comme dans le livre ", " aucun rapport avec la B.D ", " ce film est pourri, elle est même pas censée être noire ". Le fan qui réside en chacun de nous a déjà proclamé l'une de ses plaintes devant le visionnage du film tiré de son bouquin préféré. Entre Harry Potter et Hunger Games, Batman et Deadpool, en passant par le prochain Death Note : la question se pose : un film doit-il obligatoirement respecter fidèlement l'oeuvre dont il est tiré pour être bon ?