cineseries-mag.fr ...

Critiques films

Critique des films à l’affiche, sorties ciné de la semaine: toutes les critiques cinéma

critique-how-to-talk-to-girls-at-parties
3.5

How to talk to girls at parties de John Cameron Mitchell : hymne punk et peroxydé

Profitant d’une sublime bande originale punk et krautrock, How to talk to girls at parties s’avère être un mélange peroxydé entre la romance SF et le feel good movie musical. Un peu inégal, pas aussi transgressif qu'il aurait pu l'être, le film n'en reste pas moins une bluette punk qui magnifie la construction d'un soi par l'ouverture aux autres et l'envie de briser les frontières de nos certitudes.
critique-sans-un-bruit-john-krasinski
3.5

Sans un bruit de John Krasinski, le silence est d’or

Gros succès outre-atlantique, Sans un bruit semble être bien parti pour être la sensation horrifique de cet été. Derrière le film de John Krasinski se cache avant tout un concept diablement efficace obligeant une famille à survivre de façon silencieuse face à l'invasion d'étranges créatures aliens.
le-cercle-litteraire-de-guernesey-critique
1.0

Le Cercle littéraire de Guernesey : l’adaptation du célèbre roman au cinéma

Le Cercle littéraire de Guernesey est-il une adaptation fidèle du roman des amateurs d'épluchures de patates ? La réponse importe peu tant une chose est sûre, ce n'est pas un bon film, tout juste un divertissement bâclé mettant laborieusement en scène des enjeux sentimentaux joués d'avance et de bons gros sentiments. A voir cependant en salles dès le 13 juin 2018.
heredite-sortie-cinema-critique-film-Ari-Aster
4.0

Hérédité d’Ari Aster, l’épouvante à son paroxysme

Pour un premier film, Ari Aster donne un grand coup de pied dans la fourmilière du cinéma de peur. Hérédité, c’est la rencontre entre la fascination plastique et les méandres familiaux de La Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos avec les pulsions musicales d’épouvante sataniques de The Witch de Robert Eggers : une peinture horrifique aussi époustouflante qu’éreintante.