battle-of-the-sexes-un-film-de-jonathan-dayton-et-valerie-faris-avec-emma-stone-et-steve-carell-critique
3.5

Steve Carell vs. Emma Stone dans Battle of the Sexes : critique

Après sa découverte en avant-première à l'Arras Film Festival, retour sur 'Battle of the Sexes', nouveau film des réalisateurs de 'Little Miss Sunshine'. Le long métrage retranscrit un événement mythique dans l'histoire de la lutte pour l'égalité des sexes : la fameuse "battle of the sexes" menée à coups de raquettes et de balles jaunes par Billie Jean King - en plein conflit intime - contre Bobby Riggs, prêt à tout pour mettre en place et gagner l'ultime pari. Et pour incarner les deux sportifs, l'oscarisable Emma Stone, et surtout le cinématographique Steve Carell.
sparring-rencontre-avec-le-realisateur-samuel-jouy-a-l-arras-film-festival

Sparring : rencontre avec le réalisateur Samuel Jouy

Après la découverte de 'Sparring', l'une des surprises du Arras Film Festival, place à la rencontre avec son réalisateur, Samuel Jouy. Au programme, un retour animé sur les représentations de la boxe au cinéma, son hommage aux boxeurs de l'ombre ; et le choix de Matthieu Kassovitz dans le rôle principal, entre bien d'autres choses.
sparring-de-samuel-jouy-critique-du-film-decouverte-de-l-arras-film-festival
4.5

Matthieu Kassovitz enfile les gants de boxe dans Sparring

Après sa découverte en avant-première à l'Arras Film Festival, retour sur 'Sparring', premier film de Samuel Jouy dont le récit suit Steve, un boxeur qui a perdu davantage qu'il a vaincu, et qui va accepter l'offre - terrifiante pour bon nombre de boxeurs - de devenir le sparring partner d'un grand champion sur le retour. Un hymne aux perdants, sportifs courageux dont la gloire est enfin révélée.
les-bienheureux-interview-de-sophia-djama-et-lyna-khoudri

Les Bienheureux : interview de Sofia Djama et de Lyna Khoudri

Après la critique du long métrage 'Les Bienheureux', l'une des pépites découvertes à l'Arras Film Festival 2017, place à l'interview avec la réalisatrice du film Sofia Djama et l'actrice Lyna Khoudri. Retour sur Alger, ses adultes enfermés, l'errance de la jeunesse, son récit nocturne... Bref, tout un programme.Remerciements pour les photographies : Stéphane Picot.
les-bienheureux-un-film-de-sofia-djama-presente-a-l-arras-film-festival
4.5

Les Bienheureux, de Sofia Djama : critique

À l'occasion de l'Arras Film Festival, le film 'Les Bienheureux' a été révélé. Les parcours croisés de personnages tissent - vingt bonnes heures durant - un portrait nuancé et émouvant, donc vivant - d'Alger. Surprise du festival, le long métrage de Sofia Djama est une pépite cinématographique.