Space Pirate Captain Harlock est un film d’animation japonais basé sur le manga culte « Albator ». Ce film est très attendu au Japon, où il sortira le 7 septembre 2013 et dont le budget est d’environ 30 millions $.

manga albator capitain harlock Captain Harlock Space Pirate – Albator   Bande annonce et affiches

Captain Harlock Space Pirate – Albator est réalisé par Shinji Aramaki (Appleseed, Ex Machina) sur un scénario de Harutoshi Fukui, s’inspirant du très célèbre manga, Albator qui en fait  est apparu en premier dans Adventures of a Honeybee en 1953.

Dans une interview accordée sur France 3 Leiji Matsumoto a indiqué :

« Albator et mon plus fidèle et plus ancien ami, il est venu à moi, plus que je ne suis venu à lui, il est mon alter ego dans sa détermination »

Et selon les producteurs Joseph Chu et Yoshiyuki Ikezawa, ce film réalisé par Shinji Aramaki est « le projet le plus important du Japon »

Selon Matsumoto, le corsaire a toujours gardé ses valeurs. « La technique est très différente, mais Albator n’a pas changé. Les deux images se superposent, ses expressions ont changé mais pas le fond. Albator est un idéal de fraternité. Il transmet des images de paix, il nous dit que nous sommes tous sur le même bateau, qu’il ne faut jamais abandonner » .

En conclusion : « Les fans vont être contents d’apprendre que je suis en train de préparer une suite au dessin animé. C’est un voyage solitaire au delà de l’espace. Un mangaka n’a jamais fini de travailler, il doit garder sa détermination »

Le Capitaine Harlock était jadis un officier loyale de l’armée, à l’origine du soulèvement des forces alliées, à bord de son vaisseau l’Arcadia, avant de disparaître du système solaire. Durant un siècle il disparait pour revenir dans son vaisseau, son but reste mystérieux et  surtout pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l’officier légendaire à la profonde cicatrice s’est-il révolté contre le gouvernement ?

Toutes ses questions auront certainement une réponse dans le film d’animation dont nous ne connaissons pas encore la date de sortie en France. En tout cas pour ceux qui ont aimés Albator voir une sorte de remake rappellera de bons souvenirs.

En attendant, voici donc l’alléchante bande annonce de Space Pirate Captain Harlock.

Captain Harlock Space Pirate – Albator – Bande annonce

Affiches du Capitain Harlock Space Pirate

 

Comments

Commentaire